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Ma cabane au paradis

L'attente va etre longue....!!!!

26 Septembre 2015 , Rédigé par Nicolas ROUBAUD

Nous sommes le 29 septembre 2015, le projet avance doucement mais surement.

Le prix final a été défini avec le propriétaire de manière définitive (dur dur les négociations...). Un accord de principe de ma banque me permet d'envisager sereinement cet achat.

Le chalet sera vendu tout équipé, il y aura entre autre:

- Un groupe électrogène de 4,8 Kw/h avec jerricans d'essence

- Un pompe pour acheminer l'eau de la source au chalet.

- Une pompe de relevage 12v pour maintenir la pression d'eau dans le chalet avec batterie et chargeur de batterie.

- Un poêle à bois 7KW

- Un poêle à pétrole

- Un lit 2 places avec sommier et matelas bon état

- 2 lits superposés avec sommiers et matelas en bon état.

- 2 canapés "fait maisons" équipés de sommiers et matelas en bon états ainsi que coussins

- 1 toilette sèche.

- 1 toilette chimique.

- 1 buffet en chêne

- 1 frigo type "top"

- 1 gazinière (au gaz)

- 1 chauffe eau basse pression type camping gaz avec bouteilles de gaz

- 1 table basse

- 1 poste radio

- quelques bricoles et rangements divers

Il nous faudra nous équiper immédiatement de:

- 1 Couette 2 places avec draps housse et housse de couette ainsi que traversin

- 4 housses de couette 1 place avec draps housse et housses de couettes ainsi que oreillers.

- 1 lot de couverture supplémentaires.

- Vaisselles, couverts, casseroles et poêles diverses

- Reserve de nourriture en sécurité (conserves, pates....etc...)

- 1 table et 2 bancs que je vais fabriquer moi même.

- 1 bac en bois "fait maison" pour la réserve de bois de chauffage

- 1 trousse de secours

- réserve de bougies et autre lampe gaz en cas de panne de groupe électrogène.

- 1 système de vidéo surveillance autonome avec transmission GSM.

Mais revenons à l'achat proprement dit du chalet et du terrain:

Comme je le disais plus haut, le prix a été défini, il sera vendu en "meublé " afin de faire baisser un peu les frais notariés. Le propriétaire doit faire établir les diagnostiques divers comme pour une véritable habitation, à savoir la présences éventuelles de nuisibles (thermites et autres) , la présence ou non d'amiante, de plomb, estimer la qualité d'isolation et enfin la qualité de l'installation électrique. Tout cela peut prêter à sourire pour un simple chalet en bois mais c'est obligatoire, couteux pour le propriétaire (les frais de déplacement n'étant pas les mêmes qu'en plein centre ville) et cela prend du temps... Les diagnostiques sont obligatoire pour pouvoir etablir un compromis de vente.

Ainsi on espère pouvoir signer ce compromis avant la fin octobre. Le propriétaire doit s'absenter de novembre à début janvier ce qui repousse la vente finale à mi janvier au mieux....ce n'est pas l'idéal pour nous car à cette époque, le présence presque assurée de neige ne nous permettra pas l'accès en voiture jusqu'au chalet et donc d'aménager pour nous et déménager pour l'ancien propriétaire de manière aisée. Espérons que l'hivers ne sera pas trop rude et long cette année.

Une visite en présence du propriétaire aura lieu le 7 octobre (si la météo le permet), je pourrais donc mitrailler de photos et les faire partager ici même. A suivre....

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